Excursion en Avion au Grand Canyon
 

À Savoir Lors de la Réservation d'une Excursion en Avion au Grand Canyon

Si vous êtes à la recherche d'un moyen rapide et pratique d'explorer le parc national du Grand Canyon, je vous conseille de prendre une excursion en avion. Ces vols vous permettent de découvrir une partie plus étendue du canyon que tout autre moyen de transport, ce qui les rend parfaits pour les touristes en quête d'une excursion idéale d'un jour seulement.

Il y a deux points de départ pour ces vols, dont la fréquence est journalière : Las Vegas, Nevada, et l'aéroport du parc national du Grand Canyon, qui est situé à Tusayan, en Arizona, la petite ville située à 10 minutes de l'entrée principale du plateau sud. Depuis Las Vegas, les avions desservent également le plateau ouest et le plateau sud; depuis Tusayan, c'est le plateau sud uniquement.

Le Plateau Ouest

Le plateau ouest, également connu sous le nom de Grand Canyon Ouest, se trouve à 120 miles (193 km) de Las Vegas, le trajet en avion durant 20 minutes. Une fois à bord, vous survolerez le lac Mead, le plus grand réservoir artificiel aux États-Unis et le barrage Hoover, une construction réalisée dans les années 1930 pour régler le débit de la rivière Colorado. Au-delà de ce point, vous entrez dans l'espace aérien du Grand Canyon.

Les Types d'Excursions

Deux types d'excursions sont disponibles pour visiter le plateau ouest: les excursions aériennes simples et les excursions avec atterrissage. Les excursions aériennes simples sont populaires auprès des voyageurs qui disposent d'un temps limité pour voir le canyon. Pour les tours comprenant uniquement le survol du canyon, il y a généralement des places disponibles, ce qui est important lors de la haute saison touristique quand les visites comprenant des atterrissages en avion et les tours en hélicoptère affichent complet. La durée totale pour les survols basiques est de 3 heures.

Les excursions avec atterrissage vous donnent la possibilité de vivre une expérience plus enrichissante du canyon. Après l'atterrissage à l'aéroport Grand Canyon Ouest, vous monterez dans une navette pour être dirigés vers le suivant point d'arrêt de votre voyage. La plupart des touristes qui font des excursions aériennes choisissent soit un hélicoptère qui descend au fond du canyon, soit une balade en bateau sur la rivière Colorado, soit une carte offrant un accès illimité au Grand Canyon Skywalk.

Le Skywalk est l'attraction principale du plateau ouest. Il s'agit d'un pont en verre qui vous permet de marcher 70 pieds au-delà du bord du plateau. Une fois que vous auriez atteint le point le plus éloigné sur la plateforme, vous seriez à une hauteur de 4000 pieds (1220 mètres) au-dessus du fond du canyon. Les panoramas sont extraordinaires, et je vous recommande fortement de prendre votre photo du côté nord du pont.

Presque tous les circuits avec atterrissage comprennent 2 heures de visite de la partie supérieure du plateau. À mon avis, c'est largement suffisant pour découvrir les principaux points d'intérêt tels que Guano Point (également connu sous le nom de Bat Cave), Eagle Point, Hualapai Ranch, le Centre culturel indien et le complexe touristique Skywalk, qui a les meilleures boutiques de souvenirs. La durée des excursions aériennes avec atterrissage varie de 4 heures à 7 heures.

Le Plateau Sud

Le plateau sud est situé au nord de l'Arizona près de la frontière avec l'Utah. La plupart des touristes voyageant du centre de l'Arizona (par exemple, Phoenix, Scottsdale, Sedona, Flagstaff) font ces circuits. Cependant, de plus en plus de touristes venant de Las Vegas les font également. Ceci est dû au fait que l'avion y met moins d'une heure depuis Las Vegas, alors que le trajet en voiture ou en bus peut durer jusqu'à 6 heures. Ces excursions spécifiques comprennent une visite en bus de deux heures et demie à l'intérieur du parc, à laquelle une option d'excursion en hélicoptère peut être rajoutée.

Excursions en avion au Grand Canyon

Les excursions ayant comme point de départ l'aéroport du Grand Canyon sont uniquement aériennes. Pour ce type de visites, le vol en dessous du plateau ou l'atterrissage dans le canyon ne sont pas autorisés. Par contre, ces visites comprennent un tour aérien allant du plateau Sud au plateau Est et puis le retour à l'aéroport en survolant le plateau nord. Il s'agit d'un vol spectaculaire qui comprend des points de repère comme le Desert Watchtower, Zuni Point, le Painted Desert, la réserve indienne Navajo, Imperial Point et le Dragoon Corridor, la partie la plus large et la plus profonde du canyon. La durée totale de l'excursion est de 50 minutes, et les visiteurs doivent assurer eux-mêmes leur transport depuis et vers l'aéroport.

L'Avion

Il y a trop de touristes qui pensent que les avions utilisés sur ces vols sont de petite taille. En réalité, ces appareils peuvent accueillir jusqu'à 19 personnes. Ils ont aussi été adaptés au but touristique et disposent de fenêtres agrandies (idéales pour les photographes), de grandes cabines, de systèmes de climatisation et de sièges inclinables. Les avions sont également conçus de manière aérodynamique afin d'assurer un vol en douceur.

Sécurité

Les visites en avion du parc national se font en toute sécurité. Chaque avion est doté d'équipements de navigation ultramodernes. Les voyagistes sont également conservateurs quand il s'agit des conditions météo et annulent le vol s'ils ne peuvent pas garantir une expérience sans risques. « Les annulations à cause de la météo » ne sont pas communes, mais si elles se produisent, vous serez soit reprogrammé sur un vol ultérieur soit remboursé à 100%. Pour finir, il y a deux pilotes sur chaque vol, et tous les deux sont titulaires d'une licence de pilote certifiée par la Federal Aviation Administration. Si vous prenez tout cela en considération, la conclusion c'est que vous êtes entre de bonnes mains.

Tout-Compris

Les excursions ayant comme point de départ la ville de Las Vegas comprennent un service de navette gratuit depuis l'hôtel. Les excursions avec atterrissage incluent les taxes, les frais liés aux activités, un repas et un service de guide professionnel. Les visites du plateau sud, qui sont toutes des visites aériennes, ne comprennent pas le transfert à l'aéroport du Grand Canyon, que vous devrez assurer vous-même.

Excursions en avion au Grand Canyon depuis Las Vegas

Réservations

Les touristes me demandent régulièrement si c'est mieux s'ils réservent leur excursion en avion à destination. Non, pas du tout. Je recommande toujours de faire une réservation au moins trois jours, une semaine ou plus à l'avance. Ces excursions affichent complet, surtout pendant l'été. En réservant à l'avance, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs heures de départ, ainsi que parmi plusieurs types d'excursions. Si vous choisissez d'acheter des billets à la dernière minute, soyez préparés à payer extra ou à ne point voler.

Les Tarifs sur Internet

Les meilleures offres se trouvent sur Internet. Ne cherchez pas ailleurs. Et ne perdez pas de temps à acheter des billets des concierges d'hôtel, des kiosques et des agents de vente énumérés dans les magazines des chambres d'hôtel. Vous payerez davantage et vous n'en aurez probablement pas pour votre argent. Ironiquement, les prix les plus bas sont sur les sites des voyagistes, qui affichent les dernières réductions et promotions. Vous pouvez aller de l'avant et balayer les sites internet pour dénicher de bonnes affaires (codes promotion et offres), mais mon conseil c'est de vous passer de cette approche inutile et d'aller directement à la source.

Cliquez ici pour vérifier les tarifs des visites en avion du Grand Canyon et leur disponibilité

Passez une excellente journée!

 

 



Home :: Privacy :: User Agreement :: Anti-Spam :: Contact Us
Grand Canyon Helicopter Tour Reviews | Grand Canyon Tours

Copyright © Grand Canyon Airplane Tours